Vous devez avoir Flash Player 10 pour visualiser cette page

Webdesigner freelance

Cette page est consacrée au webdesign vu par un webdesigner freelance. Nous allons aborder les choses de deux manières : En regardant le webdesign par des webdesigners. Freelance ou non. Puis, nous étudierons le fait de travailler en freelance, dans le webdesign ou non.

Le webdesgin et les webdesigners

Quest ce que fon les webdesigners ? Ils travaillent avant tout le design des sites internet mais églamement l'ergonomie d'un site. Leur rôle est de concevoir de beaux sites, agréables, utiles et efficients.

Le webdesign par un freelance

A la différence d'un salarié d'un web agency ou d'un salarié interne à une entreprise, le webdesigner freelance conçoit des sites au cas par cas. Il se concentre sur le design d'un premier suite puis passe à un autre généralement. Les petites entreprises ont toujours besoin de freelance. Cela permet de ne pas avoir de charges trop lourdes et faire rapidement un site internet. Il existe généralement deux types de freealnce. Ceux qui le sont par choix : des tarifs importants et des devis élevés pour la création et le design du site. Ils ont du talent et ce sont des mercenaires. Ceux qui le sont par nécéssité sont généralement pas cher. Ils ne trouvent pas de place de webdesigner dans une entreprise et travaillent donc au coup par coup. Idan Wizen rentre dans la première catégorie ! Enfin c'est ce qu'il croit !

Les webdesigners et les sites internets

Un webdesigner travaillera sur la conception de son site internet. Il la réalisera généralement de a à z, mais peut travailler avec des dévelopeurs, des ergonomistes, des intégrateurs. Un freelance a généralement l'ensemble des ces compétences à son arc. Sinon il est mal ! Le client en veut toujours plus, et tout ça pour le même prix. et c'est donc assez dur pour les webdesigners freelance !

Travailler en freelance

Ici nous allons parler du travail en freelance, que ce soit en rapport avec le webdesign ou non.

Faire du webdesign lorsqu'on est indépendant

Lorsque l'on est freelance, on ne fait généralement pas uniquement du webdesign. On va travailler sur de la photographie, de la photographie de nu artistique, mais également sur de la programmation, du codage, des sites en flash. Bref, de nombreux domaines connexes. C'est en ça que c'est difficile d'avoir une spécialité. Heuresement que les nombreuses pages et les nombreux sites sont là ! Bref, être freelance, doit avant tout être une vocation. C'est un travail à michement entre le conseil en direction artistique, la psychologie et le travail effctif de webdesigner.

La vision du freelance face aux Webdesign et aux Web Agency

Le webdesigner freelance travaille largement mieux que la web agency selon moi, tout du moins, s'il a le talent. En effet, dans une agence web, les compétences sont divisés, les gens spécilaisés. On pourrait croire à première vue que cela permet de mieux répartir la charge de travail et de mieux exploiter les compétences comme le webdesign, la photographie ou encore le conseil. Bien au contraire, les gens ne communiquent pas, et le résultat est dans l'ensemble de moins bonne qualité. Un webdesigner freelance a lui généralement toutes les compétences. C'est un créateur d'images au sens large. Non pas une simple image comme un infographiste, mais avant tout un travail de conseil en communication et d'accompagnememnt. En conclusion, préférez travailler avec un webdesigner freelance pour vos créations webs !

Webdesigner indépendant et graphiste sur Paris

La création d'un graphiste n'est pas exactemment la même qu'un webdesigner freelance ou d'un webdesigner indépendant. Un vrai webdesigner (ou un rai graphiste) travaille avant tout sur Paris. Le webdesigner freelance parisien est avant tout un directeur de création et un graphiste designer. Deux compétences en une !
Mes autres sites :

Blog photo - Un anonyme nu dans le salon / photographie de nu artistique


Idan Wizen est un webdesigner freelance travaillant pour de nombreuses entreprises. Sa spéciliaté de Webdesigner lui permet de concevoir le design de vos sites internet. En tatn que freelance, il travaille pour de nombreuses entreprises. Cela lui permet d'être très compétitif sur ses tarifs ainsi que sur sa réactivité. Si vous avez besoin de webdesign, vous pouvez demander un devis à Idan Wizen.

 

Quelques tags :

graphisme - graphiste freelance - pao - création graphique - infographie - infographiste freelance - creation logo - design logo - charte graphique - webdesign - creation site flash - webdesigner freelance - creation web - photographe - photographe freelance - creation site internet - design site web - photographe nu artistique - banniere flash - creation flash - creation joomla - creation ecommerce - referencement web - gestion adwords - augmentation traffic - formation photoshop - formation indesign - formation flash - formation joomla - conseil direction artistique - gestion impression - imprimeur france - freelance - wizen - artiste freelance - créateur freelance - Webdesign


Le site et son contenu sont la propriété d'Idan Wizen - Créateur d'images. Tous droits réservés